Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premières vacances sous haute surveillance

Six mois que le virus a percé à vif le coeur de chaque capitale dans le monde. La pandémie mondiale de Covid 19 a éteint 814  354 personnes en 6 mois, a contaminée près de 17 millions de personnes aux quatre coins de la planète, 30 000 personnes en sont mortes en France.

Ce virus est vraisemblablement arrivé sur le sol français en décembre 2019 dans les valises du patient zéro en provenance de Chine. Pour l'heure, la communauté scientifique a déjà fait état quasiment de l'intégralité de ses connaissances concernant la cause de cette pandémie mondiale, à savoir ses modes de transmission, ses formes cliniques, sa contagiosité, son taux de reproduction, mais également les mesures de protection efficaces, l’impact des mesures selon les pays, etc... En l'absence d'antiviraux efficaces, le seul espoir à l'horizon pour en finir avec le Covid-19 : l'arrivée rapide d'un vaccin, un horizon si lointain, d'après l'Inserm.

 C'est si peu dire que l'épidémie de Covid-19, assortie d'une contagion émotionnelle, a modifié nos vies, 

Pour la deuxième fois depuis 6 mois, nous quittons la maison pour prendre quelques jours de repos dans les Cévennes. Envie totale de rompre avec le quotidien; le confinement, les travaux de la maison, (qui ne s'arrêtent jamais...), les élections qui ont duré, duré, mon mandat ( j'ai proposé ma main et j'ai plongé mon corps tout entier dans la brèche, les installations successives des enfants dans deux villes différentes... Bref, nous arrivons samedi 23 août à 21 heures dans un hameau composé de 5 mazets, ( petits mas) avec du gel hydro alcoolique et des masques chirurgicaux plein nos valises. 

Sous notre mazet, des moutons qui ne connaîtront jamais un abattoir, Quelques centaines de mètres plus haut, un élevage de cochons, aux paillasses confortables et aux diners de composés de petit lait, d'orge, de pommes de terre, de compléments alimentaires et de verdure des alpages, le tout arrosé d'eau fraîche. Bon, on connaît l'issue, mais pour les flexitariens qui souhaitent se nourrir de produits sains, cette élevage fait exceptionnellement l'affaire.  

Accueillit par un hôte amical et généreux, nous terminons la visite du mazet par la chambre à coucher, au sous-sol, enchâssée dans le millefeuille de la montagne. La fraicheur y est naturelle

, elle est éclairée par une lucarne joliment ornée d'un rideau en lin beige poudré. "Ha oui, les hôtes précédent nous ont signalé la présence de scorpions. Il suffit de les mettre dans un verre et de les remettre dehors". 

"Quoi !!!!!!!!" Minuit, je ne dors pas, je les attends... Et pas pour les remettre dehors. Suis pas venue ici pour me faire emmerder par des scorpions. ( Suite...) 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article